oscoL’Ordre Cistercien de la Stricte Observance (connu aussi comme “Trappiste”) est un Ordre religieux contemplatif de l’Eglise Catholique Romaine composé de monastères de moines et de  monastères de moniales. Nous faisons partie de la grande Famille Cistercienne dont l’origine remonte à 1098. Comme Cisterciens, nous vivons selon la Règle de Saint Benoît, et ainsi nous faisons aussi partie de la Famille Bénédictine. Nos vies sont dédiées à la recherche de l’union avec Dieu, par Jésus Christ, dans une communauté de frères ou de soeurs.

Tous les Monastères Cisterciens sont dédiés à Marie, Mère de Dieu. La solennité de l’Assomption (15 août) est la fête patronale de notre Ordre.

Nous, Cisterciens de la Stricte Observance, adoptons une manière de vivre l’Evangile de Jésus Christ et une spiritualité, irriguées par les cinq sources suivantes : La Règle de Saint Benoît - Les Fondateurs de Cîteaux - Saint Bernard et ses contemporains - Les réformes de l’Abbé de Rancé - Le renouveau post-conciliaire.

« l’Ordre est un institut monastique intégralement ordonné à la contemplation » (Constitution 2)

Site Internet : http://www.ocso.org

moissonneuse lieuseLes membres de l’association vous accueillent au pied de l'Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle dans les anciens locaux industriels, pour y découvrir une exposition de vieux outils et de machines anciennes.

Ces outils et le matériel représentent la mémoire agricole de ce passé si riche encore présent à l'esprit des anciens.

L’association présente une exposition à l’Office de Tourisme de Grignan ainsi que lors de la "Fiero au Païs" à Grignan. Elle participe aux marchés nocturnes de Grignan ainsi qu'aux Journées européennes du patrimoine.

Dates et horaires d'ouverture :

Ouvert de début Avril à fin Octobre :
Mercredi, dimanche et jours fériés de 14h00 à 18h00. Et pour les groupes sur rendez-vous tout au long de l'année.

Tarif :

Adulte 2.50 € / personne - Gratuit pour les moins de 14 ans.

Site Internet :

http://www.memoireagricolegrignan.fr