Ordre Cistercien de la Stricte Observance

oscoL’Ordre Cistercien de la Stricte Observance (connu aussi comme “Trappiste”) est un Ordre religieux contemplatif de l’Eglise Catholique Romaine composé de monastères de moines et de  monastères de moniales. Nous faisons partie de la grande Famille Cistercienne dont l’origine remonte à 1098. Comme Cisterciens, nous vivons selon la Règle de Saint Benoît, et ainsi nous faisons aussi partie de la Famille Bénédictine. Nos vies sont dédiées à la recherche de l’union avec Dieu, par Jésus Christ, dans une communauté de frères ou de soeurs.

Tous les Monastères Cisterciens sont dédiés à Marie, Mère de Dieu. La solennité de l’Assomption (15 août) est la fête patronale de notre Ordre.

Nous, Cisterciens de la Stricte Observance, adoptons une manière de vivre l’Evangile de Jésus Christ et une spiritualité, irriguées par les cinq sources suivantes : La Règle de Saint Benoît - Les Fondateurs de Cîteaux - Saint Bernard et ses contemporains - Les réformes de l’Abbé de Rancé - Le renouveau post-conciliaire.

« l’Ordre est un institut monastique intégralement ordonné à la contemplation » (Constitution 2)

Site Internet : http://www.ocso.org