Horaire des Offices

 
Semaine
 
Dimanches et Solennités
 
 
 
 
Vigiles
4 h 00
  Vigiles
4 h 00
Laudes
7 h 00
  Laudes
7 h 30
Messe
7 h 30
  Tierce
9 h 15
Tierce
9 h 15
  Messe
10 h 30
Sexte
12 h 15
  Sexte
12 h 15
None
14 h 15
  None
14 h 15
Vêpres
18 h 00
  Vêpres
18 h 00
Complies
20 h 00
  Complies
20 h 00

 

Les offices sont de nouveau accessibles. Compte-tenu des consignes sanitaires actuelles, merci de veiller à garder à l'église une distance de 2m entre chaque personne. Les membres d'une même famille peuvent rester ensemble. Le port du masque est recommandé.

Quelques chants liturgiques...

chant aiguebelle"Donner sa vie"
T.: Didier Rimaud - M. : Marcel Godard



"Exulte de toutes tes forces"
T.: AELF - M. : Aiguebelle



"Salve"
M. : Mélodie cistercienne

Mardi 28ème semaine du T.O.

Mardi, 13 Octobre 2020

Des trois voies : la voie de purification de SAINT BONAVENTURE

Voici les sept degrés qui conduiront votre âme au sommeil de la paix, par la voie de purification.
La confusion vous saisira au souvenir de vos ignominies, dont vous considérerez la grandeur, le nombre, la honte et l’ingratitude.
La crainte, à la pensée du jugement qui appréciera la dissipation de votre activité, l’aveuglement de votre raison, l’endurcissement de votre volonté, et décidera de votre condamnation finale.
La douleur, à la vue des dommages que vous avez subis : perte de l’amitié divine et de votre innocence, affaiblissement de votre nature et dissipation de votre vie passée.
La prière, par laquelle vous demanderez à grand cris le secours de Dieu votre Père, du Christ votre Rédempteur, de la Vierge votre Mère, et de l’Église triomphante.
La rigueur avec laquelle vous éteindrez en vous-même ce qui excite la concupiscence : paresse qui stérilise, malice qui pervertit, désirs mauvais, source de corruption, et orgueil, principe de vanité.
Le désir ardent du martyre, que vous provoquerez dans votre cœur en songeant à ce que Dieu vous accorde : le pardon complet de vos offenses, la purification parfaite de la tache du péché, la pleine satisfaction pour les peines dues au péché, et l’entière sanctification de votre âme par la grâce.
Enfin un doux sommeil à l’ombre du Christ, où l’homme trouve repos et stabilité sous les ailes divines . Il se sent protégé et n’est plus brûlé par les ardeurs de la concupiscence ou la crainte de la sanction. [...]
Si vous voulez goûter le doux sommeil de la paix, suivez l’ordre que je viens de vous indiquer.

 

Lecture d'un autre jour à partir du calendrier liturgique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité