magasin-aiguebelleHoraires d'ouverture du Magasin :

La semaine de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
Le dimanche seulement de 14h30 à17h30

Ouvert le 8 mai l'après-midi de 14h30 à 17H30

Vous sont proposés :

Les Produits Monastiques de nombreuses autres abbayes (gâteaux, biscuits, chocolat, confiserie, charcuterie, boissons, bougies, produits d'hygiène corporelle...), ainsi qu'une Librairie religieuse (livres, cartes, CD, DVD).

Pour les personnes qui souhaitent faire un pèlerinage vers Compostelle, ils peuvent se procurer leur crédencial au magasin...

credential carnet magasin aiguebelle  Nouveau

 

Attenant au magasin, vous trouverez une salle d'exposition et une salle vidéo vous présentant la vie de la communauté.

expo-aiguebelle   video-aiguebelle

Vente par correspondance :

Pour commander les livres, les CD ou le DVD de l'Abbaye, vous pouvez soit :

- Nous téléphoner au 04.75.98.64.73
- Nous remplir ce "Formulaire"

Pour les autres produits de notre fabrication :

Se rendre sur les sites suivants : 
Artisanats monastiques : artisanatmonastique.com
Divine Box : divinebox.fr
Comptoir des Abbayes : comptoir-des-abbayes.com 
Les Boutiques de Théophile : boutiques-theophile.com


Choisissez votre article puis la quantité.
Pour ajouter ou supprimer un article, cliquez sur + ou sur x au bout de ligne.
0
0euros

Miniatures créées et peinte à la main par Monsieur Frédéric DUFFES (Saint-Restitut), tailleur de pierre et Compagnon du tour de France (restaurations de châteaux, cathédrales, ponts, églises, chapelles, hôtels particuliers, mairies, etc.).

Fort d’une solide expérience dans les domaines de la taille de pierre, gravure, sculpture, il sculpte ses modèlessur de l’argile séché à partir des plans originaux, et les reproduit en plâtre céramique. Chaque miniature est ensuite peinte à la mainet signée.

Nous n'expédions pas la miniature de l'abbaye, elle est en vente seulement au magasin :
- 27,50 € pour l'abbaye ton pierre
- 35,00 € pour l'abbaye peinte

Béatification des 19 martyrs d'Algérie
8 décembre 2018

croix thibirineC’est devant cette icône, écrite par Sœur Françoise en 1986, suivant les indications de Père Christian alors supérieur de la Communauté, que les Frères ont prié dans leur chapelle en Algérie jusqu’au jour de l’enlèvement dans la nuit du 26 au 27 mars 1996. 

Le CHRIST, représenté en majesté dans « le geste invaincu de l’Amour embrassant le monde », en habit blanc qui évoque la Transfiguration et drapé de rouge pour signifier sa royauté, les yeux ouverts, les mains tournées vers le haut et tenues par des étoiles de lumière symbolisant son amour pour tous les hommes, est montré ressuscité comme écrit sur l’écriteau (en arabe) : « Il est ressuscité ».

« C’est l’amour, et non les clous, qui le tenait fixé à ce gibet que nous lui avions taillé. » (Père Christian de Chergé)

© Œuvre originale de Sœur Françoise MENETRIER
© Photographie Isabelle MARTINET MILANO

 

photo cadre tibhirine   photo cadre blanc tibhirine

Croix 13.5 x 21 cm : 32,50 euros
Croix 27 x 37 cm : 82,50 euros

cliquez pour zoomer

 

Médailles Notre-Dame d'Aiguebelle

medailles aiguebelle
Plaqué or
Argent
Laiton finition argentée ou dorée

cliquez dessus pour zoomer

Porte-clé, Plaque magnétique et la Carte-médaille

porte cles recto aiguebelle porte cles verso aiguebelle    carte medaille aiguebelle


cliquez dessus pour zoomer

alexion-aiguebelleFortifiante - Reconstituante
boisson aux 52 Plantes sans alcool ni conservateur

Chaque plante constituant l’Alexion possède ses propres qualités et leur association contribue au succès de cette boisson.
• L’Alexion est reconnue pour ses vertus toniques et fortifiantes grâce à la présence entre autres de mélilot, de véronique, de fèves Tonka, de millefeuilles ou encore du célèbre ginseng.
• Le cynorhodon, l’angélique, la menthe poivrée ou l’aloës, sont réputés pour leurs propriétés bénéfiques pour la digestion.
• Le chardon bénit est aussi connu comme participant au bon fonctionnement du foie.
• D’autres plantes sont appréciées pour leurs vertus qui participent au bon équilibre général, telles que la myrte, la cannelle ou la sarriette.
• Le cynorhodon est un des fruits les plus riches en vitamine C. Le ginseng, le citron et le cassis en contiennent aussi.
• Le coriandre est riche en vitamines B1 et le millefeuilles, l’aunée, l’aubépine ou le cassis en sels minéraux.

À prendre à jeun le matin et le midi, ½ heure avant le repas.

Les plantes constituant l’Alexion sont encore nombreuses
et mettent les bienfaits de la nature à votre portée !

baume-aiguebelleA base d’huiles essentielles
« UNE VÉRITABLE SOURCE DE BIENFAITS »

Aujourd’hui, le Baume d’Aiguebelle utilise les vertus des huiles essentielles de certaines plantes sélectionnées, selon une formule élaborée à partir du savoir-faire traditionnel et des dernières connaissances scientifiques.

• Les huiles essentielles d’eucalyptus, sauge, romarin, thym et lavandin sont traditionnellement utilisées pour leurs vertus procurant calme et détente.
• L’huile essentielle de pin participe au bon rétablissement au niveau des voies respiratoires.
• L’huile essentielle de genièvre ainsi que celles de lavandin, de romarin et de pin sont réputées pour leur action sur les articulations en procurant confort et aisance.
• L’huile essentielle de géranium a des vertus bienfaisantes et adoucissantes pour la peau.
• De même, les huiles essentielles de lavandin, romarin, géranium et sauge sont recommandées pour leurs propriétés bénéfiques, comme les huiles essentielles de pin et de thym qui contribuent au bien-être au niveau de la peau.

Mode d’utilisation : Par massage : 1)-> au niveau des articulations, 2)-> au niveau des voies respiratoires, 3)-> sur la peau.

plantes-aiguebellePréparées et conditionnées par les moines

Camomille romaine : parfume la crème frangipane ou les fruits cuits au sirop. Elle est très utilisée dans la confection des vins apéritifs. Avant les repas, en infusion, elle redonne de l’appétit.

Lavande (ou lavandin) : parfume l’eau du bain. Elle parfume glaces ou crèmes, salades de fruits d’été ou fruits rouges rafraîchis, mêlés à une crème anglaise à la lavande. En infusion, elle est efficace pour favoriser la digestion.

Menthe verte : parfume taboulé, salade, sauces, plats exotiques, thé. Elle est rafraîchissante et tonique, et se prend en infusion.

Romarin : convient aux viandes de mouton et agneau. C’est l’épice du barbecue. Il aromatise les grillades de viande ou de poisson, les sauces, la ratatouille, la sauce tomate et les bouquets arnis. Stimulant et digestif pris en infusion.

Sauge : deux ou trois feuilles relèvent les grillades et les viandes de porc, les escalopes de veau, les volailles mijotées et les plats de haricots. Une branchette cuite avec un coulis de tomates en neutralise l’acidité. Bienfaisante pour contribuer à la digestion. En infusion, elle est stimulante.

Thym : convient aux grillades, au gibier, aux terrines de pâté, bouquets garnis, courts-bouillons, marinades. Traditionnellement recommandé comme tonique et digestif, pour les voies respiratoires (en infusion).

Tilleul : idéal pour trouver le sommeil et calmer la nervosité.

Verveine odorante : aromatise les boissons chaudes ou glacées et la pâtisserie. En infusion concentrée, elle entre dans la composition de glaces, sorbets et sauces sucrées. Quelques feuilles mises à macérer dans une salade de fruits apportent une note originale. L’infusion remplace avantageusement le café à la fin des repas car elle est digestive et évite la nausée. Elle contribue aussi à dégager les voies respiratoires.

Autres tisanes disponibles : Respiratoire - Circulatoire - Minceur

Nous rendre visite...

Le promeneur ou le visiteur d'un jour empruntera volontiers les sentiers toujours accessibles de la nature belle et lumineuse qui entoure le monastère et sur lesquels il découvrira l’église, le Mémorial Tibhirine, une réplique de la Grotte de Lourdes et le magasin monastique (horaires) où se trouve une salle d’exposition et une salle vidéo présentant un film sur la vie de la communauté. L’entrée est libre pour tout et sans guide accompagnateur...

Actuellement, à cause des conditions sanitaires, le film n'est malheureusement pas visionné

Les bâtiments de l'abbaye, par contre, ne se visitent pas en tant que tel car ils sont habités par la communauté des moines. Vous pouvez cependant venir prier avec eux, leurs offices étant accessibles à tous (horaires).

Bonnes visite à tous...

Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle
26230 Montjoyer - France

Tél.: +33 (0)4.75.98.64.70
Télécopie : +33 (0)4.75.98.64.71

Voie d'accès à l'Abbaye

L'abbaye de Notre Dame d'Aiguebelle est située à 18 km de Montélimar (la gare la plus proche), à 11 km de Grignan.

• Par l'autoroute : sortir à Montélimar Sud, prendre la RN 7 vers Avignon, sur 1 km, puis à gauche le D 133 direction Nyons. Après 5 km, prendre à gauche la route de Roussas D 203.

• Par la RN 7 :

   - En venant du nord, prendre dans Montélimar la direction d'Avignon et, sitôt le pont, tourner à gauche, après le garage, vers Grignan, Nyons, (D 56).
   - En venant du sud, prendre à droite, à hauteur de Donzère le RN 541 vers Grignan, par les Granges-Gontardes et au carrefour suivant prendre sur la gauche le D 203.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité